Skip to Content

impact des pesticides

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Si vous n'en avez pas encore entendu parler dans les médias, un chercheur a détecté la présence de l’un des plus dangereux pesticides dans l’eau potable de Montréal et de Toronto.
Actualité - 16 mars 2017 - Tag : Dangers des pesticides, impact des pesticides, Organisme
Lettre des 16 principales organisations de la société civile vouées à la durabilité de l’environnement pour demander instamment au gouvernement fédéral de mettre un terme à l’utilisation des insecticides néonicotinoïdes au Canada en raison, d’une part, de leurs effets dommageables graves et, d’autre part, en réponse aux récents développements à cet...
Les nouvelles restrictions proposées sont insuffisantes pour protéger les pollinisateurs et les écosystèmes Équiterre, la Fondation David Suzuki, Environmental Defence, l’Association canadienne des médecins pour l’environnement et l’Association canadienne du droit de l’environnement    
Dernièrement, nous déposions, avec Environmental Defence, plus de 46 000 signatures d’une pétition pour faire interdire l’atrazine au Canada.
Sommaire du rapport « Pesticides utilisés à des fins esthétiques : politiques provinciales et règlements municipaux – Leçons tirées et meilleures pratiques ». Selon l'Association canadienne des médecins pour l'environnement, trop d’enfants canadiens ne sont pas adéquatement protégés contre les pesticides.
Consultez et téléchargez notre document d'information, fait en collaboration avec l'Association canadienne des médecins pour l'environnement (ACME), sur le glyphosate, un pesticide omniprésent et inquiétant.
Consultez et téléchargez notre document d'information, fait en collaboration avec l'Association canadienne des médecins pour l'environnement (ACME), sur les pyréthrinoïdes, des pesticides utilisés à la maison, mais non sans dangers.
Consultez et téléchargez notre document d'information, fait en collaboration avec l'Association canadienne des médecins pour l'environnement (ACME), sur l'atrazine, interdit en Europe depuis plus de 10 ans et toujours utilisé au Canada.
Consultez et téléchargez notre document d'information, fait en collaboration avec l'Association canadienne des médecins pour l'environnement (ACME), sur les néonicotinoïdes, les abeilles domestiques et la sécurité alimentaire.