Skip to Content

électrification transports

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

« Je n’ai pas toujours été un apôtre de l’électrification des transports. Électrifier les 5 millions de véhicules au Québec ne règlerait pas la congestion routière. Aussi, ces véhicules consommeraient quand même de l’énergie qu’il faudrait produire; et sur le reste de la planète on produit l’électricité avec du charbon, du gaz et du...
Découvrez la toute nouvelle porte-parole des Rendez-vous branchés, la comédienne Christine Beaulieu, récemment détentrice d’une voiture électrique! Son témoignage nous démontre qu’il peut être à la fois écologique, économique et pratique de rouler électrique.    
Actualité - 15 septembre 2016 - Tag : Électrification des transports, électrification transports
La semaine dernière, je vous ai parlé du partage de voitures, l’une des trois tendances qui changeront radicalement le transport au cours des dix prochaines années. Cette semaine, je vous parle des véhicules autonomes. Je terminerai cette courte série avec l’électrification.
Le 14 août, Équiterre accueillait M. Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord et M. David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, pour annoncer un partenariat pour la deuxième édition des Rendez-vous branchés. Consultez...
Syndiquer le contenu