Skip to Content

7 écoles du Québec passent en mode électrique en 2018!

meb-web-448.png

Après avoir épluché les nombreuses candidatures soumises au concours « Mon école branchée », notre jury a sélectionné, non sans peine, les établissements d’enseignement qui deviendront officiellement des « écoles branchées » en 2018! Nous tenons à remercier toutes les écoles participantes et souligner la qualité des candidatures déposées.

Six écoles gagnent un forfait électrique

6 écoles chanceuses vont recevoir l’équipe d’Équiterre pour réaliser une série d’activités électrisantes : une conférence sur l’électrification des transports et la mobilité durable, la réalisation d’une murale artistique et un évènement d’inauguration festif. Les écoles secondaires gagnantes vont également effectuer une visite dans une entreprise phare du secteur de l’électrification des transports. Les écoles gagnantes sont :

1. École de Normandie - École primaire publique à Longueuil 
2. Lasalle Elementary junior - École primaire publique à Lasalle
3. École Eurêka - École secondaire publique à Montréal
4. Collège d'Anjou - École secondaire privée à Anjou 
5. École de l'Odyssée - École primaire et secondaire publique à Québec
6. Polyvalente Montignac - École primaire et secondaire publique à Lac-Mégantic

Une 7e école se mérite un vélo électrique

Le jury a également décerné le prix de participation à une 7e école ayant participé au concours. Il s’agit d’un vélo électrique stationnaire pouvant recharger des petits appareils électroniques, offert gracieusement par la compagnie québécoise VECO. L’école gagnante est :

École secondaire Saint-Martin à Laval

Bravo à toutes les écoles participantes et gagnantes! Les activités se dérouleront de janvier à juin 2018. Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour en savoir plus sur leur déroulement et pour voir les images et vidéos de ces magnifiques projets.

Du matériel pédagogique gratuit pour tous

Les écoles qui souhaitent aborder la thématique de l’électrification des transports et la mobilité durable dans leur école peuvent désormais le faire en un simple clic.
Du matériel pédagogique gratuit, conçu pour le niveau primaire et secondaire permet à votre école de rester branchée à l’année sur ce sujet d’avenir!

Merci au jury du projet Mon école branchée : Audrey Julien de la Fondation Monique-Fitz-Back, Sébatien Astoux d’Agor’art, Stéphane Pascalon de l’Institut du véhicule innovant, Lyne Berro de VECO Vélo Électrique, ainsi que Simon Jouhet et Annick Girard d’Équiterre.