Skip to Content

À la rescousse de la Route verte!

Actu-RouteVerte

Le gouvernement du Québec prévoit l’abolition du programme d’entretien de la Route verte du Québec, compromettant ainsi la survie à plus long terme de ce lien cyclable de plus de 5000 km traversant près de 400 municipalités à travers tout le Québec. 

Cette décision constitue un obstacle majeur à la promotion des transports actifs et d’une activité touristique et économique durable. Encourager de saines habitudes de vie est rentable sur tous les plans. Une population active physiquement se traduit par des économies à long terme en matière de frais de santé en plus de tous les bienfaits sur le plan environnemental que cela peut engendrer. Par ailleurs, le Route verte génère des retombées économiques importantes pour les municipalités et des revenus pour le gouvernement du Québec se situant au delà des coûts de son entretien.

Équiterre demande donc au gouvernement provincial de conserver les investissements nécessaires afin d’assurer l’entretien de la Route verte et sa pérennité puisqu’elle constitue une fierté pour les Québécois et une richesse collective à préserver.

Faites part vous aussi de vos préoccupations pour la survie de la Route verte, communiquez avec votre député provincial et consultez les outils de mobilisation en faveur de la Route verte de Vélo Québec

  • Trouvez l'adresse postale de votre député(e) ICI.
  • Téléchargez le modèle de lettre ICI et adaptez-le à votre goût.
  • Envoyez le tout par la poste!