Skip to Content

Conférence sur les risques liés aux pesticides, animée par Laure Waridel

Projet - HOE

Le 23 avril à 12 h 15, Laure Waridel animera la grande conférence-midi « Les pesticides : un risque inutile? » à la Maison du développement durable, dans le cadre de la série de conférences « 20e anniversaire d'Équiterre ».

En 2003, le Québec a adopté le premier règlement provincial qui limitait l’usage de pesticides à des fins esthétiques sur les pelouses. Depuis, d’autres provinces, comme l’Ontario, sont allées encore plus loin et ont interdit complètement l’usage de ces produits pour le jardinage domestique. Ce panel d’experts examinera les enjeux scientifiques et épidémiologiques de cette question au moment même où le gouvernement s’apprête à mettre à jour sa législation.

Prendront la parole :

  • Edith Smeesters, biologiste, auteure et conférencière
  • Maryse Bouchard, professeure adjointe sous octroi au département de santé environnementale et santé au travail, à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal & CHU Sainte-Justine
  • Sidney Ribaux, directeur général d'Équiterre.

À cette occasion un concours photo "J'aime les pissenlits" sera lancé au public. Ce concours vise à augmenter l'appréciation des gens envers les pissenlits, qui sont de très belles fleurs aux vertus méconnues, plutôt que de leur faire la guerre avec des pesticides.

La participation à cette conférence est gratuite, veuillez toutefois réserver votre place auprès de: comm@lamdd.org