Skip to Content

ÉLIMINATION DES SUBVENTIONS AUX ÉNERGIES FOSSILES : À LA VEILLE DES ÉLECTIONS FÉDÉRALES, LE GOUVERNEMENT ABANDONNE CET ENGAGEMENT

Blogue - Annie

Le nouveau rapport du directeur parlementaire du budget vient de révéler que le gouvernement fédéral a payé trop cher dans son achat du pipeline Trans Mountain l’an dernier. Qui plus est, dans l’éventualité où le gouvernement ne réussirait pas à construire l’expansion du pipeline Trans Mountain, la valeur de cet actif pourrait diminuer de moitié…. Les coûts réels, les risques financiers et le montage financier de cette transaction à même les fonds publics demeurent toujours nébuleux.

En parlant de mauvais investissements avec l’argent des contribuables, parlons également des milliards de dollars qui sont dépensés chaque année en subventions aux énergies fossiles.

Le gouvernement fédéral est de retour en Chambre pour la dernière session parlementaire avant les prochaines élections fédérales, et voici donc un moment propice pour faire un retour sur les engagements que le Canada a pris avec les pays du G20 pour éliminer les subventions aux énergies fossiles, ainsi que comment les actions du gouvernement fédéral l’empêchent de respecter cet engagement.

Lire la suite dans le billet de blogue d'Annie Bérubé.