Skip to Content

En ville sans ma voiture et la semaine des transports collectifs et actifs

Actu - Gagnant concours cocktail transport 2009

En ville sans ma voiture est un mouvement international prenant de l'ampleur chaque année. Plus de 1300 villes s'y sont joint en 2009!

Pour participer à cette activité qui vise à sensibiliser la population aux impacts de l'utilisation excessive de la voiture et à faire la promotion d'alternatives à la voiture-solo, les organisateurs doivent respecter certains critères : restreindre la circulation automobile dans un certain périmètre et organiser des animations et des activités autour du thème des transports.

Au Québec, plusieurs villes se joignent au mouvement et certaines, inspirées par la semaine de la mobilité durable en Europe, ont décidé de prolonger le plaisir en étalant les événements sur une semaine.

Au menu

Des conférences avec des experts en transport, des ateliers de discussion, diverses démonstrations de modes de transport écologiques, des défis entre entreprises et de nombreux exposants.

Comme à chaque année, Équiterre sera présent et présentera sa nouvelle campagne Station-service cocktail transport lancée durant cette même semaine. Voir le calendrier pour connaître les détails.

Voici la liste des villes participantes ainsi que leurs promoteurs  :