Skip to Content

Et la meilleure recette bio locale de l'été est…

Actu - Pain aux zucchinis, double chocolat noir et pacanes

...le pain aux zucchinis, double chocolat noir et pacanes d'Anaïs!

En juillet, nous vous avions proposé de nous faire parvenir votre recette préférée concoctée à partir de produits d'ici. Les fruits et légumes bio et locaux abondent en cette saison estivale et c’est l’occasion de tester de nouvelles préparations. Simples ou sophistiquées, chaudes ou froides, sucrées ou salées, vos propositions ont mis nos papilles en éveil !

Nous avons publié les plus alléchantes dans notre section Recettes. Vous pouvez facilement les retrouver en cochant les ingrédients de votre choix.

Parmi l'ensemble des recettes reçues, nous avons sélectionné celle qui nous paraissait la plus appétissante et qui vous permettait également d'utiliser les produits de vos fermiers de famille. Anaïs profite toutes les semaines des bons produits des Jardins d'Arlington et, cet été, la courgette, aussi appelée zucchini, pousse très bien au Québec. Elle nous propose une recette originale pour l’utiliser : un pain aux zucchinis, double chocolat noir et pacanes ! Retrouvez-la dans notre section Recettes, ainsi que sur son site Nana Marmelade.

Quelques autres recettes avaient retenues notre attention comme le pesto de bette à carde et de fleur d’ail proposé par Éco-Huronie Jardin du Village, le pain à la tomate de La Récolte Espace Local, le dessert au yogourt de chèvre à la lavande de Myriam ou la soupe au cantaloup et betteraves oranges de Jill. Merci à tous pour vos courriels !