Skip to Content

INSTITUTIONS DU QUÉBEC : PARTICIPEZ À LA JOURNÉE LES INSTITUTIONS MANGENT LOCAL LE 24 SEPTEMBRE

aq_iml-equiterre-siteweb-448x216.jpg

Le mardi 24 septembre 2019, on fête les aliments locaux dans toutes les institutions du Québec! Les garderies, écoles, cégeps, universités, établissements de santé et bureaux, sont invités à ajouter cette date à leur calendrier et à s’inscrire gratuitement dès aujourd’hui! Lors de cette journée, l’ensemble des institutions de partout au Québec seront invitées à déployer de petites et grandes actions dans leur milieu pour faire connaître aux usagers l’importance de découvrir, cuisiner et déguster les produits d’ici!

En s’inscrivant dès maintenant, les institutions participantes :

  • recevront en août une boîte à idées pour les aider à préparer cette journée;
  • permettront de dresser un portrait global des actions prévues partout au Québec;
  • courent la chance de remporter l’un des 7 prix de 1000 $ mis en jeu pour récompenser les initiatives des institutions.


Institutions : imaginez votre activité dès maintenant!

Toutes les idées d’animations lors de cette journée seront les bienvenues pour valoriser les aliments d’ici et les producteurs, et faire découvrir les saveurs de saison aux utilisateurs des services alimentaires des institutions. Pour quelques pistes d’action, rendez-vous sur https://alimentsduquebecaumenu.com/evenements/les-institutions-mangent-local/

La journée Les institutions mangent local dans les institutions est organisée par Aliments du Québec et Équiterre en collaboration avec les Tables de concertation bioalimentaires des différentes régions du Québec. Cette journée s’insère également dans le Défi 100% local.

 

Pour plus d’information
Dominique Lacroix
Conseillère, Approvisionnement institutionnel
Équiterre
dlacroix@equiterre.org
514-522-2000, poste 223

Flux d'information :