Skip to Content

Mettez les couleurs de l'automne dans vos assiettes!

Actu - Légumes automne (fiche légumes locaux)

La fraicheur de l'automne se profile tranquillement, tout comme les nouvelles teintes des arbres et de la nature. Ces jolies couleurs se retrouvent aussi dans nos assiettes, avec l'abondance des récoltes de chez nous qui se poursuit! C'est le moment de concocter une délicieuse salade locale aux couleurs de l'automne : pommes, betteraves et oignons!

La betterave est sans doute l'un des légumes incontournables de l'automne et embellit tous les plats! Rouge, jaune ou blanche, la betterave s'incorpore dans une panoplie de recettes. De plus, ses feuilles, qu'on peut consommer crues ou cuites comme les épinards, sont particulièrement riche en vitamines et minéraux.

En abondance en cette saison, la pomme du Québec est maintenant disponible chez nos producteurs à l'année! En effet, nombreux sont ceux qui ouvrent à présent leur kiosqueou leur boutique à l'année et savent conserver des pommes d'ici, croquantes même en hiver. Quoique bien connue de tous, la pomme s'apprête à toutes les sauces : compote, croustade, tarte, muffin, beignet, chausson, sauce, salade, soupe, collation. Laissez-vous aller avec ce produit local caméléon!

Finalement même si l'oignon local est également disponible à l'année au Québec, rien ne vaut l'oignon frais, encore sur sa tige! Aliment de base, cette plante potagère est l'aromate le plus universel qui soit.

Découvrez ces appétissants produits d'ici!