Aller à la navigation Aller au contenu

Actualité  •  1 min

Plus de 130 communautés se sont manifestées au pays lors de la journée nationale d’action pour le climat!

Publié le 

Actu - Defend our climate

Alors que les dirigeants du monde se réunissent en Pologne pour discuter des engagements internationaux sur le climat, plus de 130 communautés ont participé ce samedi 16 novembre à la journée nationale d’action contre le changement climatique et le développement irresponsable des sables bitumineux.

Des citoyens d'Halifax en Nouvelle-Écosse jusqu’à Vancouver en Colombie Britannique, en passant par le Labrador et les Territoires du Nord-Ouest, se sont regroupés pour s'opposer à l’expansion des sables bitumineux et des oléoducs, qui affectent négativement les objectifs de lutte aux changements climatiques du pays.

Les habitants de Nunavut ont même combattu le premier blizzard de l’an pour immortaliser sur photo un mur symbolique d’opposition aux oléoducs au Canada.

Au Québec, plus que 600 personnes ont participé à deux évènements phares à Québec et au Parc national d’Oka ainsi que dans d’autres municipalités comme Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et Sherbrooke. La journée nationale d’action a obtenu une large couverture médiatique d'un bout à l'autre du pays et inspiré d’autres actions contre le développement des sables bitumineux, notamment à l’Australie, qui a, un jour plus tard, aussi organisé sa journée d’action contre le changement climatique!

Pour voir l'album Facebook des événements québécois

Félicitations à tous les participants qui ont fait entendre, de manière pacifique et unanime, la voix des citoyens contre les projets de pipelines au Canada et l'inaction face aux changements climatiques.

Pour en savoir plus sur ce mouvement national:
www.defendonsnotreclimat.ca
Et Defend our climate sur Facebook