Skip to Content

Plus de fruits et légumes du Québec au menu!

Actu_CPE La p'tite caboche

C'est maintenant au tour du CPE La P'tite Caboche d'avoir fait un pas en avant cette année afin d'accroître sa part d’approvisionnement local de façon régulière. La cuisinière, responsable des achats s’est engagée à exiger de ses fournisseurs une meilleure identification des produits québécois sur ses listes de commandes, lui permettant ainsi d'acheter un maximum de fruits et légumes du Québec.

Le CPE profite aussi de la saison des récoltes pour s’approvisionner directement dans les fermes de la région, profitant ainsi de la saison des fraises, framboises, bleuets, pommes, etc. De plus,  les enfants participeront tout au long de l'année à diverses activités éducatives d’éveil au goût, mettant en avant plan les fruits et légumes du Québec

Il va s’en dire que la politique alimentaire du CPE sera modifié pour que l’approvisionnement local soit mis à l’avant plan lors des achats.

Et pour agrémenter le menu quotidien, un jardin a été aménagé tout près de la cuisine d’une des deux installations avec la collaboration des enfants, du personnel et des parents. Son entretien et la cueillette de la récolte sont toujours des moments appréciés des enfants comme des éducatrices! En raison du succès de cette activité, cette initiative sera reprise l'année prochaine dans les deux installations. Bonne récolte!

2014 sera sans aucun doute l’année du changement pour le CPE La P’tite Caboche. Le déménagement tant attendu dans les nouveaux locaux à St-Jean-sur-Richelieu a eu lieu au début avril. La direction parle de projets d’agrandissement, mais surtout on sent comme un nouvel air qui flotte en cuisine.

Pour en savoir plus sur l'histoire du CPE La P'tite Caboche, lisez leur portrait complet.