Skip to Content

Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Actualité - Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Vous aimeriez montrer à vos enfants d'où viennent les légumes et la viande qu'ils consomment? 

Vous êtes curieux de voir à quoi ça ressemble vraiment une ferme? 

Vous avez envie de passer une belle journée en famille dimanche le 7 septembre? 

Que vous soyez en ville ou à la campagne, cette activité se déploie partout au Québec, au plus grand bonheur des petits et grands. 

Portes ouvertes sur les fermes du Québec, une activité organisée par l'Union des producteurs agricoles (UPA), vous offre l'occasion d'aller visiter une ferme de votre région. De 10 h à 16 h, beau termps, mauvais temps, une centaine de fermes à travers le Québec vous ouvrent leurs portes pour une visite ludique, originale et gratuite. 

Quatre fermes de notre réseau des fermiers de famille se prêtent au jeu pour l'occasion et vous invitent à venir découvrir leur milieu agricole et biologique : 

  • Les Jardins Bio du Solstice, Mont-Laurier, Laurentides
  • Aux Jardins de la Bergère, St-Damien, Lanaudière
  • Vallon des Sources, Ripon, Outaouais
  • Ferme Croque-Saisons, Lingwick, Estrie

De leur côté, les Montréalaises et Montréalais sont conviés au parc Jean-Drapeau pour une fête agricole. Épluchette de maïs, rencontre avec des agricutleurs, jeux et animation pour les enfants, animaux et machinerie de ferme vous attendent pour démystifier le monde agricole. Un kiosque sera animé par Équiterre sur place pour faire connaître l'agriculture biologique et les fermiers de famille.

C'est un rendez-vous, le dimanche 7 septembre, sur une des fermes participantes ou au parc Jean-Drapeau!