Skip to Content

Votez pour la Maison du développement durable

Actu - Votez pour la Maison du développement durable

La Maison du développement durable (MDD), est en lice pour l’obtention du Prix du public de l’Ordre des architectes du Québec! Équiterre, qui a imaginé et supporté la réalisation de ce bâtiment écologique exemplaire, vous invite à voter pour la Maison, parmi les 57 projets présélectionnés par le jury des Prix d’excellence en architecture 2013.

En votant d’ici le 14 novembre à midi, vous pourriez gagner: deux nuitées pour deux personnes à l'Auberge des Eaux Vives à La Malbaie (établissement quatre étoiles, déjeuner quatre services inclus), d'une valeur de 400 $!

Votez en cliquant ici

(La Maison se situe dans la troisième rangée, première case à gauche).


La Maison du développement durable, avec son Centre d’interprétation sur le bâtiment durable, est l’un des rares bâtiments au monde conçu essentiellement à des fins démonstratives. Au printemps 2013, il devenait le premier bâtiment au Québec à atteindre le niveau Platine NC en obtenant la certification LEED® PLATINE Nouvelle construction (NC), la plus haute distinction possible dans le système de reconnaissance des bâtiments écologiques LEED®.


Prix d'excellence en architecture

Les Prix d’excellence en architecture (PEA) soulignent, depuis 1978, la contribution essentielle des architectes québécois au cadre bâti. Accordés par l’Ordre des architectes du Québec, ils permettent d’identifier et de mettre en valeur les meilleures réalisations architecturales réalisées au Québec et ailleurs dans le monde par les architectes d'ici. Les prix sont attribués aux architectes et à leurs clients afin de souligner la collaboration nécessaire à la production d’œuvres de qualité.

Au nom de tous ceux qui ont œuvré sur ce projet unique, un sincère : merci!

Crédit photo: Stéphane Groleau