Skip to Content

À dos d'autruche: Concours Cocktail transport 2008

Montréal, le 2 septembre 2008 - Équiterre lance aujourd'hui la 5e édition du concours Cocktail transport 2008 « Offrez-vous du sur mesure », une initiative panquébécoise de sensibilisation au transport écologique. Le concours, qui se déroulera du 2 septembre au 12 novembre, s'adresse aux citoyens et aux employeurs et permet aux premiers de gagner un an de transport écologique et aux seconds une trousse cocktail transport corporative.

Moins dépendants de l'essence et plus heureux
Vélo, bus, covoiturage ou dos d'autruche… toutes les combinaisons sont gagnantes si elles sont adaptées à ses besoins et à ses goûts et permettent de réduire l'utilisation de la voiture solo. « Avec la crise du pétrole, il devient évident que le cocktail transport permet d'économiser. Comme chacun peut choisir ses modes de transport alternatifs en fonction de sa réalité et de ce qui lui plaît, il devient agréable de se déplacer tout en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre, en gardant la forme et en améliorant sa qualité de vie », explique Amélie Ferland, co-organisatrice du concours. « Le transport en commun n'est pas pour vous ? Essayez le covoiturage ! », lance-t-elle.

Nouveau volet « photo/vidéo »

Le site Internet du concours propose différents outils pour informer les citoyens des solutions existantes et présente les témoignages de citoyens heureux de partager le plaisir et les avantages qu'ils retirent de leur cocktail transport. Cette année, les internautes créatifs et inspirés sont invités à partager directement en photos et vidéos des idées et trucs facilitant leurs déplacements.

En plus de courir la chance de gagner une des deux trousses cocktail transport (valeur de plus de 2500 $ chacune), les citoyens qui mettront une photo ou une vidéo en ligne avant le 12 octobre pourraient également remporter une fin de semaine pour deux dans une auberge écolo et un certificat cadeau de matériel audio-visuel. Les citoyens seront ensuite invités à voter parmi les concepts sélectionnés par le jury.

Passer le mot au travail
Le concours comporte également un volet « employeur » qui permet aux entreprises et organisations de faire la promotion du transport écologique auprès de leurs employés, clients, usagers ou membres. Les employeurs participants peuvent ainsi remporter un forfait corporatif chez Communauto pour dix employés, des crédits de train et des coupons de taxi. Une façon simple de contribuer à la lutte aux changements climatiques et au bien-être de ses employés.

Le concours Cocktail transport 2008 d'Équiterre peut compter sur l'appui de nombreux partenaires dont la Société de transport de Montréal, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, Cyberpresse, Météomédia et Groupe Pages Jaunes.

Pour s'inscrire ou télécharger les visuels du concours: www.equiterre.org/cocktail.

- 30 -

Source:
Eveline Trudel-Fugère
Équiterre
Tél.: 514-522-2000, poste 303
Cell.: 514-605-2000