Pas à pas vers un monde équitable - 1er au 15 mai

Montréal, 1er mai 2012 - Cette année, Laure Waridel est la porte-parole de la Quinzaine du Commerce Équitable qui se déroule du 1er au 15 mai 2012. Cet événement d’envergure internationale vise à promouvoir la solidarité envers les petits producteurs du Sud et la consommation responsable. Selon Laure Waridel, cette dernière « nous permet d’agir quotidiennement à travers des gestes simples ».

Fairtrade Canada confirme cela avec la campagne « Pas à pas vers un monde équitable », et invite les citoyens à faire de petits pas (ex : changer de marque pour un produit équitable ou parler du commerce équitable à un ami) ou des pas de géant (organiser un événement ou encourager son bureau ou son école à emboîter le pas).

Visionnez la vidéo éducative : http://www.youtube.com/watch?v=SGJNOttu_eg
ou en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=k2lvExRwDII

Dans le cadre de la Quinzaine, Equiterre organise la 5e Foire du commerce équitable de Montréal qui mettra en lumière les artisans de l’économie solidaire et les produits équitables dont ils font la promotion.

À ne pas manquer

• Déjeuner équitable offert par le Commensal le vendredi 4 mai à 10h en présence de Laure Waridel, porte-parole de la Quinzaine et de la Foire
  • Conférence sur les enjeux du commerce équitable donnée par Laure Waridel et Éric St-Pierre, photojournaliste, le samedi 5 mai à 14h
  • Plus de 25 exposants présenteront des produits issus des différentes filières du commerce équitable : bananes, ballons de soccer, café, huile d’olive, épices, produits de beauté, vêtements, artisanat, etc.

Pour clôturer la Quinzaine, se tiendra la toute 1ère Assemblée Générale Annuelle de l’Association Québécoise du Commerce Équitable le jeudi 17 mai 2012. Ce sera l’occasion de présenter officiellement la nouvelle association et les activités à venir.

L'Association Québécoise du Commerce Équitable tient à remercier la CSN et la CSQ pour leur soutien financier.

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur Facebook : Quinzaine du Commerce Equitable de Montréal

Source:

Loïc Dehoux, Équiterre 514 605 2000