Skip to Content

Plus de 450 personnes au cocktail-bénéfice annuel d’Équiterre

Montréal, le 7 octobre 2010 – Le cocktail-bénéfice annuel d’Équiterre a rassemblé plus de 450 personnes hier au Parquet du Centre CDP Capital, à Montréal. Sous la présidence d’honneur de Michel Labrecque, président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal, Martine Patenaude, directrice, Développement, chez SITQ, Marcel Groleau, président de la Fédération des producteurs de lait du Québec, et Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades, l’événement a permis d’amasser plus de 100 000$.

Organisme à but non-lucratif, Équiterre a pour but de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires. Les 40 employés et centaines de bénévoles d’Équiterre répartis dans toutes les régions du Québec, mène des projets éducatifs, de recherche et démonstratif sur les changements climatiques, le transport, l’énergie, le bâtiment, la consommation, l’alimentation et l’agriculture. L’organisme, qui est financé principalement par les dons de ses 6000 membres et la vente de services, offre également son expertise sur le développement durable aux entreprises.

« Encore une fois, c’est une réelle fierté pour Équiterre de recevoir plus de 400 acteurs clés du développement durable à son événement-bénéfice annuel. Nous voulions que cet événement soit une véritable occasion de rencontre entre le milieu des affaires et le secteur citoyen; un lieu d’échange et de partage des différentes approches de protection de l’environnement et d’équité sociale. Je crois que nous pouvons dire que c’est une réussite », explique Sidney Ribaux, co-fondateur et coordonnateur général d’Équiterre.

Présentée en primeur, la plateforme ECOPOLIS, la cité potagère de Delphine Huguet, en collaboration avec le Consortium Écho-Logique, a su piquer la curiosité des invités. Cette performance de design culinaire, jumelant sensibilisation et dégustation, a permis aux convives de croquer dans une reconstitution comestible du centre-ville de Montréal.

Équiterre tient à remercier les partenaires de la soirée de même que les quelque 150 organisations représentées à cet événement, qui manifestaient du même coup leur appui à la mission de l’organisme.

- 30 –

La photo officielle de l’événement est disponible en haute résolution sur demande.

Eveline Trudel-Fugère
Équiterre
514-605-2000
etfugere@equiterre.org