Aller à la navigation Aller au contenu

Communiqué de presse  •  1 min

Réaction d'Équiterre à l'enquête Origine-destination de l'AMT

Publié le 

Montréal, le 15 février, 2010 - Équiterre se réjouit de l'augmentation de l'achalandage des transports collectifs dans la région métropolitaine, mesurée dans le cadre de l'enquête Origine-destination de l'AMT. Pour l'organisme, ceci démontre bien qu'un autre modèle que celui du tout-à-l'auto est possible dans la région de Montréal, tout en favorisant la qualité de vie et le dynamisme économique.

Pour Équiterre, ces résultats positifs démontrent la justesse des investissements en transports collectifs et actifs. Non seulement un nombre impressionnant de Québécois modifient-ils leurs habitudes de transport, mais ceci est de bon augure dans un contexte de réduction de la dépendance au pétrole et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ces changements sont le fruit du travail acharné de plusieurs organisations, dont la STM et l'AMT, ainsi que de milliers de citoyens qui travaillent sans relâche depuis des années pour inverser les tendances et proposer des options aux transports automobiles.

Pour consulter les résultats de l'enquête: http://www.enquete-od.qc.ca/

- 30 -

Source :
Eveline Trudel-Fugère
514-605-2000
514-522-2000 poste 303
etfugere@equiterre.org