Skip to Content

Steven Guilbeault d'Équiterre reçoit le prix Impératif français 2016

Montréal, le 20 mars 2016 - Équiterre tient à féliciter son directeur principal et cofondateur, M. Steven Guilbeault, qui a reçu le prestigieux prix Impératif français 2016.

« Le parcours de Steven est exceptionnel et nous tenons à le féliciter chaleureusement », a déclaré Sidney Ribaux, directeur général d’Équiterre. « Non seulement il est l'environnementaliste le plus connu au Québec, mais il rayonne aussi sur la scène internationale, ayant participé à plus de COP que tout autre écologiste canadien et joué un rôle important à la COP 3 à Kyoto, ainsi qu’à celles de Montréal, de Copenhague et tout récemment à COP 21 à Paris ».

Le prix Impératif français est remis une fois l'an pour souligner une contribution exceptionnelle à la vitalité de la langue et de la culture d’expression française. Steven Guilbeault rejoint ainsi les Gilles Vigneault, Louise Beaudoin et Jim Corcoran qui ont reçu cet honneur par le passé.

Ce prix s'ajoute à plusieurs autres que Steven Guilbeault a reçu aux cours des dernières années dont la Médaille de l’Université de Montréal pour son parcours professionnel (une distinction rare accordée notamment à Christopher Reeves et Oliver Jones). Il a également été nommé membre du prestigieux Cercle des Phénix de l’environnement du Québec. De plus, il est membre honoraire de la Société géographique royale du Canada et de l'Ordre des urbanistes du Québec. Il a aussi écrit deux livres.

Impératif français est un organisme culturel de recherche et de communication voué à la promotion de la langue française, de la culture d'expression française et de la francophonie.

Équiterre est le plus grand groupe environnemental francophone au Canada avec ses 140 000 sympathisants et plus de 16 000 membres. L’organisme est reconnu comme un leader dans les dossiers relatifs au climat, aux pesticides, à l’agriculture bio locale et chapeaute le plus grand réseau de fermiers de famille au monde. Basé à Montréal, dans la Maison du développement durable dont il est l’initiateur, Équiterre a aussi un bureau à Québec et à Ottawa.

- 30 -

Pour information :
Dale Robertson, Équiterre
514 605-2000
drobertson@equiterre.org