Skip to Content

Trois des principaux groupes environnementaux du Canada unissent leurs forces pour doter le Canada d’une solide stratégie pour le climat

Ottawa, le 15 avril 2016 – Environmental Defence, Équiterre et l’Institut Pembina ont annoncé un nouveau partenariat visant à assurer la mise en place d’une nouvelle et ambitieuse stratégie climatique pour le Canada. L’accord a été signé lors d’un évènement public sur la Colline parlementaire d’Ottawa hier en soirée.

D’ici 12 mois, le gouvernement fédéral adoptera un plan pour réduire considérablement les émissions canadiennes de gaz à effet de serre et bâtir une nouvelle économie dynamique et faible en carbone.

Les trois organisations ont lancé ce partenariat pour veiller à ce que le plan du Canada pour le climat reflète notre engagement international de réduire les émissions en cohérence avec l'objectif d’une hausse maximale de 1,5 °C de la température mondiale.

Ensemble, les organisations déploieront leurs capacités de recherche, de rassemblement et de mobilisation du public afin de générer un appui multisectoriel à des réformes stratégiques ambitieuses, à la hauteur du défi à relever.

Ce partenariat aidera à assurer que le Canada établisse un réseau électrique sans charbon, soutienne les investissements faibles en carbone dans le secteur pétrolier et gazier et développe des bâtiments écologiques et l'électrification des transports pour la population canadienne.

Les trois organisations souhaitent représenter les points de vue de tous les horizons du Canada, grâce à leurs centaines de milliers de partisans et à leurs bureaux à Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto, Ottawa, Montréal et Québec.

– 30 –

Pour suivre la nouvelle sur Twitter : #ClimateAlliance et #cdnpoli

Pour renseignements et demandes d’entrevues :

Naomi Carniol, Environmental Defence, ncarniol@environmentaldefence.ca; 416-570-2878
Julie Tremblay, Équiterre, jtremblay@equiterre.org, 514-966-6992
Kelly O’Connor, Institut Pembina, kellyo@pembina.org, 416-220-8804