Skip to Content

Bénévole pour la Course Changer le monde

Le 4 mai 2019, Équiterre organise la 4e édition de La course Changer le monde. Année après année, le succès de cet événement est attribuable à la générosité de ses nombreux-ses bénévoles.

Cet événement de collecte de fonds 100% écoresponsable et zéro déchet est devenu un rituel pour tous les amateurs de sports et de plein air, mais également pour tous ceux et celles qui ont envie de s'amuser en famille, entre collègues ou entre amis.

Plusieurs prix de participation pour les bénévoles sont prévus. Collations et café seront offerts ainsi qu’un repas traiteur pour le dîner à la toute fin de l'événement.

Voici des exemples de postes à combler:

Accueil / Remise de dossards

Accueillir avec le sourire les gens dès leur arrivée! Surligner le nom des participants se présentant à la course. Collecter l’argent des nouvelles inscriptions. Remettre les puces électroniques aux participants, celles-ci seront récupérées par des bénévoles à la fin de la course. S’assurer que toutes les puces soient bien récupérées puisqu’elles sont réutilisables.

Information

Répondre aux questions des gens. Gérer les cas de problème. Vous aurez en votre possession tous les outils vous permettant de répondre à toutes les questions possibles.

Montage et démontage

Aider les gens à faire le montage et le démontage de l’événement. Aider au transport du matériel nécessaire sur le site la veille de l’événement et installer le matériel très tôt le samedi matin. L’aide des bénévoles sera également sollicité pour aider au transport du matériel au bureau d’Équiterre après l’événement.

Ouverture et fermeture des parcours à vélo

Vous devrez effectuer un premier tour de parcours à vélo. Par la suite, vous devrez ouvrir la course (ouverture) devant les coureurs ou suivre le dernier coureur (fermeture) toujours à l’aide d’un vélo. Vous devrez également aviser les bénévoles du point d’eau du mi-parcours qu’ils peuvent ramasser leur poste et revenir vers le site lorsque le dernier coureur aura franchi cette étape. Vous devez vous assurer que le parcours soit clair, dégagé et sécuritaire.

Responsables aux stations d’eau

Accueillir les coureurs aux stations d’eau et leur montrer comment fonctionne les bidons d’eau. Remplacer les bidons d’eau lorsqu’ils sont vides. Encourager les participants avec le plus grand des sourires.

Signaleurs

Aider l’installation des pancartes et du matériel signalétique et indiquer la bonne direction pour les coureurs. La personne signaleur devra également contrôler la circulation des vélos et des voitures et encourager les coureurs en les applaudissant durant la course!

IMPORTANT

  • Nous demandons à nos bénévoles d'être présents à l'heure convenue, beau temps, mauvais temps.
  • Certains postes exigent une bonne forme physique et d'être présent-e dès 6h30 am.

Pour postuler ou obtenir plus d’information: infocourse@equiterre.org