Skip to Content

Cocktail-conférence Cataléthique à la Maison du développement durable

Dates de l'événement: 
8 Mai, 2014 - 18:30

Cocktail-conférence Cataléthique à la Maison du développement durable :
POLITIQUE D'APPROVISIONNEMENT RESPONSABLE DES MAGASINS D'ALIMENTATION

La grande distribution joue un rôle important dans nos modes de consommation actuels et la mise en place de certaines pratiques plus durables a dès lors un impact considérable sur les parties prenantes qu’elles visent.

Mme Marie-Claude Bacon, directrice principale du Service des affaires corporatives chez Métro, présentera la politique d'achat locale de Métro.

M. Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal, abordera l'enjeu de la récupération des surplus alimentaires pour les organismes de bienfaisance.

Une période de réseautage de 18 h 30 à 19 h précédera et suivra la conférence.

Les présentations auront lieu de 19 h à 20 h.
Des bouchées seront offertes pendant toute la durée de l'événement.
Contribution volontaire de 10 $.

Pour devenir MEMBRE de Cataléthique, cliquez ici

Grâce à l'appui constant de nos partenaires, nous visons le niveau 4 de la norme BNQ en gestion responsable d'événements lors de nos Cocktails-conférences!
Malgré un manque de ressources nous empêchant d'être certifiés par la norme, nous sommes fiers de pouvoir en suivre les exigences. L'ensemble de l’organisation de l’événement converge vers la transversalité des principes de développement durable et vers la connectivité entre les actions mises en œuvre par l’organisation, les participants et nos partenaires.

Les émissions de GES générées par le transport des participants à nos Cocktails-conférences sont compensées grâce à notre partenariat avec Planetair!