Skip to Content

Concours Pédagogie-Environnement, sous la présidence d’honneur de Steven Guilbeault

Dates de l'événement: 
1 Décembre, 2010 - 08:00 - 20 Décembre, 2010 - 23:59

Le Collège de Rosemont, en collaboration avec l’Association québécoise pour la promotion de l’éducation relative à l’environnement (AQPERE), lancent la 12e édition du Concours Pédagogie-Environnement.

Ce concours est ouvert à tous les étudiants de tous les cégeps du Québec. Les projets présentés doivent traiter d’une problématique environnementale et avoir été réalisés au cours de l’année 2010. Il peut s’agir d’un travail réalisé dans le cadre d’un cours (pédagogique) ou d’un projet personnel (parapédagogique). 4 000 $ en prix! Les inscriptions se font jusqu'au 20 décembre 2010.

Les projets seront présentés lors de l’Exposition Pédagogie-Environnement qui se tiendra les vendredi et samedi 18 et 19 février 2011 au Collège de Rosemont.

Lors de cette exposition, Steven Guilbeault, à titre de président d'honneur, donnera la conférence Tout sur le climat et fera un retour sur les dernières négociations internationales sur les changements climatiques qui eurent lieu à Cancun en décembre 2010. La conférence sera présentée au Collège Rosemont, 19h30 et l'entrée sera libre.

Pour plus d'information ou pour participer au concours, consultez les sites du Collège Rosemont et de l'AQPERE.