Skip to Content

Journée En ville sans ma voiture à Joliette

Dates de l'événement: 
22 Septembre, 2011 - 11:30 - 19:00

Pour une troisième année consécutive, la population de la MRC de Joliette est conviée à participer à la Journée sans ma voiture, le 22 septembre prochain.

Durant cette journée les citoyens de la MRC de Joliette sont invités à délaisser leur automobile, à utiliser le transport en commun, à marcher, à patiner, à pédaler et à occuper l’espace urbain autrement. L’événement sera marqué par plusieurs activités amusantes, saines et éducatives dont la plupart auront lieu dans le secteur de la Place Bourget nord.

Tout est gratuit! Venez essayer un vélo électrique, un triporteur, un vélo elliptique, les nouveaux autobus de la CTJM, etc. Le Groupe d'action d'Équiterre dans Lanaudière sera présent pour vous accueillir et vous parler de la campagne Station-service cocktail transport!

Pour consulter la programmation complète, rendez-vous sur le site de Je m'active à Joliette.

UNE JOURNEE SANS VOITURE

tres bien je trouve vraiment ça formidable si les automobilistes respectent cette journee pour moi perso ce n est pas evident car tous ceux çi ne peuvent pas s en passer de leur sacree voiture

Je m'active, aussi à Joliette!

Au-delà de la Journée En ville sans ma voiture, la communauté de Joliette a mis sur pied la campagne Je m'active dans ma ville. Basée sur les campagnes montréalaises d'Équiterre, elle a pour but de promouvoir à longueur d'année les modes de transport alternatifs à l’automobile utilisée individuellement (auto-solo) et l’achat de proximité. Plus précisément, elle vise à inciter les citoyens et travailleurs à opter pour des modes de transport alternatifs à l’auto-solo lors de leurs déplacements quotidiens. N'hésitez pas à visiter le site de la campagne.