Skip to Content

Les journées de la nature

Dates de l'événement: 
22 Mai, 2015 - 08:00 - 24 Mai, 2015 - 20:00

La Fondation David Suzuki vous invite à mettre le nez dehors en participant à la deuxième édition des Journées de la nature! Du 22 au 24 mai, près d'une centaine d'activités sont offertes gratuitement à travers le Québec pour inciter les Québécoises et les Québécois à prendre l'air!

L'événement, organisé en collaboration avec une soixantaine de partenaires, propose des marches en forêt, des activités éducatives, des visites guidées de réserves écologiques, de l'observation d'insectes et d'animaux, et plusieurs autres activités ludiques et écolo. L'initiative s'inspire du fait que depuis un bon nombre d'années, le contact avec la nature est en déclin et que cette lacune est inquiétante pour la santé et le bien-être, particulièrement chez les jeunes. Cette opération de séduction vise à faire découvrir des activités en plein air pour encourager la population à prendre l'habitude d'un contact plus fréquent avec la nature.

Pour lancer cette série d'activités qui s'étend sur 3 jours, vous êtes invités à prendre part au Grand pique-nique urbain qui aura lieu le 22 mai de 11 h 30 à 14 h au parc Hydro-Québec à Montréal. Ce grand événement d'ouverture sera animé par nul autre que le comédien et humoriste Emmanuel Bilodeau.

Les Journées de la nature s'inscrivent dans le cadre de la campagne annuelle de sensibilisation aux bienfaits de l'activité au grand air de la Fondation, le Défi nature 30×30, qui propose aux Québécois et Canadiens de passer 30 minutes dehors pendant 30 jours au mois de mai. Les 3 éditions précédentes du Défi nature 30×30 avaient d'ailleurs mobilisé des dizaines de milliers de citoyens et des centaines d'écoles et de milieux de travail partout au pays ont goûté ainsi aux nombreux bienfaits d'une activité régulière à l'extérieur!

Cette année, joignez-vous à nous en découvrant la programmation des Journées de la nature près de chez vous!