Skip to Content

Park(ing) Day - Plusieurs villes en action!

Dates de l'événement: 
20 Septembre, 2013 - 08:00 - 18:00

Dans le cadre des événements entourant la journée En ville sans ma voiture et la Semaine des transports collectifs et actifs, Équiterre et ses groupes d'action animeront des espaces de stationnement à l'occasion du Park(ing) Day.

Le concept du Park(ing) Day est issu d'un mouvement international qui vise à donner une autre vocation aux espaces de stationnement;  un lieu public, ludique et de créativité.

Laval:

L'équipe Sportifs pour la planète vous invite à relever différentes épreuves amusantes pour jeunes et grands sportifs ! 

Pour en savoir plus sur la programmation d'En ville sans ma voiture à Laval.

Montréal:

Équiterre vous invite au Square Victoria et devant le Complexe Desjardins à prendre une pause engagée et colorée aux saveurs des différents ingrédients du cocktail transport et d'Épluche ta ville. Venez passer votre commande aux candidats à la mairie à notre bar à jus "débouchonne ta ville"  !

Pour en savoir plus sur la programmation d'En ville sans ma voiture et consulter la carte des emplacements du Park (ing) Day Montréal.

Québec:

Le groupe d'action de Québec vous demande: "Et si vous étiez candidat à la mairie, votre souhait serait...?" Cette année, les rues Cartier et St-Jean (portion du Faubourg) seront animées. 

Pour en savoir plus sur la programmation de la Semaine des transports collectifs et actifs à Québec.

Gatineau:

Vous avez déjà pédalé sur un "vélo-mangeur"? Le Groupe d'action de l'Outaouais vous en donne la possibilité à leur stationnement/parcomètre numéro 370 situé sur la rue Eddy à l'angle de Wellington.

Le Groupe d'action sera également présent lors du "4@7 transports de la rue Laval", jeudi 19 septembre 2013 – de 16h00 à 19h00.

Pour en savoir plus sur la programmation de la Semaine des transports collectifs et actifs à Gatineau.

Trois-Rivières:

Sous le thème de l'alimentation local, le Groupe d'action de la Mauricie se "stationnera" au Parc Champlain le 20 septembre et participera également à la fête du transport durable le lendemain. 

Pour en savoir plus sur la programmation de la Semaine en ville sans ma voiture à Trois-Rivières.