Skip to Content

Performance énergétique des bâtiments

Dates de l'événement: 
30 Janvier, 2018 - 08:30 - 10:00

Le 30 janvier 2018 à 8 h 30, Équiterre et la Maison du développement durable, en collaboration avec SOPREMA Canada et le groupe CRH, vous invitent à un déjeuner-conférence inédit sur l’analyse de la performance énergétique des bâtiments. Une visite guidée de la MDD, premier bâtiment québécois certifié LEED® Platine Nouvelle Construction, sera également offerte par la suite aux personnes intéressées.

Contexte

Après 6 ans d’opération, Équiterre présentera pour la première fois le bilan de la consommation énergétique de la Maison du développement durable, premier bâtiment québécois certifié LEED® Platine Nouvelle Construction. 

Devant le manque d’outils et les défis pour mesurer de nombreuses données sur l’efficacité énergétique des bâtiments, Équiterre a du faire preuve d’ingéniosité et vous dévoilera des outils et méthodologies développées pour cette analyse. Ce sera l’occasion de découvrir d’intéressantes leçons apprises par l’équipe du projet qui, nous l’espérons, serviront le milieu de la construction durable et feront avancer la réflexion sur l’efficacité énergétique de nos bâtiments.

L’analyse de plusieurs éléments du profil énergétique de la MDD vous fera notamment découvrir la performance de ce bâtiment exemplaire, en comparaison avec d’autres bâtiments. Des stratégies et technologies d’efficacité énergétique mises de l’avant dans ce projet y seront également dévoilées, de même que les économies financières et en énergie qui y sont associées.

Informations

Durée de la conférence : 1 h 30. Contribution suggérée : 5 $.

Du café et des viennoiseries vous seront offertes dès 8 h.

Inscrivez-vous! 

MERCI!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, Équiterre, Soprema ainsi que le Journal Métro et Planetair, grâce auxquels seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2018.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.