Skip to Content

Réseautage : Dévoilement des premiers résultats de la cartographie des initiatives d’alimentation en milieu scolaire sur l’île de Montréal

Dates de l'événement: 
27 Septembre, 2016 - 13:30 - 17:30

ÉVÉNEMENT DE RÉSEAUTAGE

Du changement au menu, la suite.

Quand : Mardi 27 septembre 2016, 13 h 30 - 17 h 30
Lieu : Maison du développement durable (salle Clark), 50 rue Ste-Catherine Ouest, Montréal
Quoi : Dévoilement des premiers résultats de la cartographie des initiatives d’alimentation en milieu scolaire sur l’île de Montréal (cartographie en cours).

Le Collectif de la table des écoliers et le Club des petits déjeuners, en collaboration avec Équiterre et De la ferme à la cafétéria Canada ont voulu établir un portrait des initiatives qui contribuent à nourrir les élèves et à les éduquer sur les bénéfices d’une saine alimentation (ex : ateliers culinaires, potagers, etc.). En identifiant l’ensemble des programmes et des établissements scolaires dans lesquels ils sont offerts, ce portrait pemet d’arriver à mieux coordonner les actions.

Cette cartographie montréalaise s'insère dans la carte nationale De la ferme à la cafétéria Canada. Cette dernière met en lumière les initiatives visant une meilleure alimentation saine, locale et durable dans les écoles et garderies du pays. En plus de cela, la cartographie montréalaise permet d'identifier les acteurs et organisations oeuvrant dans ces milieux dans le but d'augmenter synergies et collaborations.

Un bref aperçu de l’événement...
13 h 30 - Cartographie des initiatives d’alimentation en milieu scolaire sur l’ïle de Montréal, Collectif de la table des écoliers

14 h - Des synergies inspirantes :

Arrimage et optimisation des ressources par le Club des petits déjeuners et La Tablée des chefs
Les écoles prennent racine par le Système alimentaire montréalais (SAM) et Équiterre
Enseigner l’agriculture aux jeunes par École-ô-champs
15 h 30 - Atelier d’échange : du changement aussi dans nos collaborations

16 h - Cocktail de réseautage

Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire. Faites-vite, les places sont limitées!