Skip to Content

Implanter À la soupe!

L'alimentation responsable, ça s'apprend et ça se propage! Les jeunes sont en plein développement physiologique. Leur organisme est plus sensible aux impacts nuisibles des pesticides. Quoi de plus naturel que de leur offrir une alimentation composée de produits frais et sains dans les services de garde et les établissements d'enseignement?

Le projet À la soupe! invite les établissements à s'associer à des fermes locales pour intégrer à leur menu des aliments cultivés dans le respect de l'environnement. Une formule toute simple, bonne pour la santé, pour l'économie d'ici et… bonne au goût!

Plusieurs établissements ont adopté cet ambitieux projet fort apprécié. Vous désirez en faire partie? Nous vous invitons à consulter le Guide d'implantation pour vous accompagner dans votre démarche.

De plus, les éducateurs et les enseignants du primaire et du secondaire trouveront dans la trousse pédagogique À la soupe! des activités pédagogiques ludiques et stimulantes qui permettent aux jeunes de mieux comprendre les enjeux de l'alimentation responsable et de la saine alimentation.

Vous aussi vous pouvez découvrir et adopter la formule À la soupe!