Skip to Content

Règlements du concours "J'aime les pissenlits"

But du concours

Ce concours vise à réhabiliter les pissenlits aux yeux des québecois car, depuis des décennies, ils sont la cible d’une guerre sans merci sur les pelouses. Pourtant les pissenlits sont en fait de magnifiques fleurs aux nombreuses vertus qui agrémentent nos paysages. Pour encourager ceux qui ont enfin choisi d'apprécier leur pelouses ornées de fleurs jaunes et pour mettre fin à l'utilisation de pesticides à des fins esthétiques, Équiterre lance le concours photo du plus beau pissenlit!

Règlements

1. Toute personne résidant au Québec peut participer au concours « J’aime les pissenlits ! » en s'inscrivant en ligne sur le site web d'Équiterre.

2. Le concours est lancé le 23 avril 2013. Les photos doivent parvenir à Équiterre avant le 14 juin 2013 à midi.

3. Les gagnants seront sélectionnés par un jury indépendant, formé de 3 personnes choisies par Équiterre, et qui se basera sur la qualité artistique, technique, poétique ou humoristique de la photo.

Les prix à gagner sont:

  • Premier prix : un forfait de 2 nuits pour 2 personnes au SPA de Eastman et 1 livre « Guide du jardinage écologique » de Edith Smeesters (valeur 890$)
  • 2e et 3e prix : 1 forfait Destination Eastman-les-bains + 1 livre « Guide du jardinage écologique » de Edith Smeesters (99$ chacun)

4. De plus, un tirage au sort sera organisé parmi tous les participants, qui courront la chance de gagner:

  • 1er prix de participation : 1 forfait Destinations Eastman-les-bains + 1 livre « Guide du jardinage écologique » de Edith Smeesters (valeur 99$)
  • 2e prix de participation : 1 livre « Guide du jardinage écologique » de Edith Smeesters (valeur 30$)

Les auteurs des photos devront céder leur droit d’auteur à Équiterre, qui se réserve le droit d'utiliser les images dans ses publications, en citant toutefois le nom de l'auteur.

5. Chaque participant ne peut envoyer qu'une seule photo. Pour avoir un maximum de chances de gagner, les participants doivent s'assurer:

  • de l'originalité de leur photo ;
  • de l'esthétique de l'image (cadrage, netteté, luminosité, etc.) ;
  • de la bonne résolution de leur photo (300 DPI) ;
  • du poids de l'image (max. 3 Mo).

6. Les gagnants seront désignés le 21 juin 2013 au bureau d’Équiterre, 50, rue Sainte-Catherine Ouest, Bureau 340, Montréal à midi.

7. Les gagnants seront avisés par téléphone ou par courriel dans la semaine du 24 juin 2013.

8. Les prix seront envoyés par la poste (certificats cadeaux) aux gagnants.

9. Les membres du jury, de même que l’équipe de direction d’Équiterre, n’auront pas le droit de participer au concours, ni les personnes qui sont domiciliées avec eux.

10. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.