Skip to Content

Les Rendez-vous branchés

slc-2018-actu-448x216.jpg

SUIVEZ LE COURANT AVEC LES RENDEZ-VOUS BRANCHÉS

Essayer le véhicule électrique, c’est l’adopter! Les Rendez-vous branchés permettent à des milliers de citoyens du Québec de vivre l’expérience du véhicule électrique par des activités éducatives et d'expérimentation (essais routiers).

Pour voir les activités et essais routiers disponibles au Québec, consultez ce calendrier.


CONCOURS SUIVEZ LE COURANT : 1 AN D’ESSAI DE VÉHICULE ÉLECTRIQUE! 


Participez au concours « Suivez le courant » d’ici le 13 octobre 2018 23 h 59, pour courir la chance de faire l’essai d’une voiture électrique avec installation de borne de recharge à domicile pendant un an et crédit de recharge!* 


LES RENDEZ-VOUS BRANCHÉS AU TRAVAIL

 

Équiterre organise des Rendez-vous branchés dans les milieux de travail sur le thème de l'électrification des transports (essais routiers, conférences, webinaires, etc.).

Découvrez les entreprises participantes ou inscrivez la vôtre.

Grâce aux Rendez-vous branchés, Équiterre souhaite aider nos gouvernements à accentuer le nécessaire virage électrique, et sensibiliser de la population et les organisations sur l’électrification des transports en défaisant les mythes entourant la voiture électrique.

POUR CONTOURNER LES MYTHES SUR L'ÉLECTRIFICATION DES TRANSPORTS ET LA VOITURE ÉLECTRIQUE


  • La voiture électrique en 5 questions. Défaire les mythes afin de mieux comprendre les réalités : les différents types de véhicules, les réseaux de bornes de recharge, l'autonomie, l'impact environnemental et les coûts associés. Consultez le tableau comparatif des coûts.
     
  • Les 5 étapes essentielles pour prendre le virage électrique. Évaluez vos besoins de déplacements, explorez les options de recharge, découvrez les modèles existants sur le marché, faites le calcul et faites un essai routier gratuitement!
     
  • Des initiatives branchées. Découvrez les initiatives des entreprises, des municipalités, des sociétés de transport et des organisations qui oeuvrent en électrification des transports.
      

 

MERCI À NOS PARTENAIRES

 

*Certaines conditions s'appliquent (voir le règlement du concours sur Radio-Canada).