Skip to Content

À quelle activité de la Semaine de la Terre participerez-vous?

semaine_de_la_terre.jpg

Parce que le temps presse. Parce que nous devons agir. Cette année, le Jour de la Terre
devient la Semaine de la Terre et s’étirera pendant une semaine complète.

Serez-vous de la partie pour appuyer la jeunesse en action le lundi 22 avril?

Le coup d’envoi sera donné le lundi de Pâques lors du Jour de la Terre le 22 avril à Québec avec une grande mobilisation à laquelle vous êtes invité-e pour encercler l’Assemblée nationale. Au moins 1 000 personnes seront nécessaires pour encercler le bâtiment. Nous devons envoyer un message clair au gouvernement du Québec : on n’a plus le temps de tourner en rond en action climatique!

Après la mobilisation monstre du 15 mars, c’est un nouveau rendez-vous avec la jeunesse engagée québécoise. Elle sera accompagnée de citoyen-ne-s, de parents, d’organisations environnementales, de syndicats, d’écologistes, de professeurs, de fermiers et des fermières.

Vous pouvez utiliser un service de navettes organisé pour l’évènement, aux départs de Saguenay, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau. Un groupe de covoiturage est aussi en ligne pour vous y rendre! Cliquez ici pour tout savoir sur la mobilisation du 22 avril.

Impossible pour vous le lundi? Des activités tout le reste de la semaine!

Découvrez toute la programmation de la Semaine de la Terre sur Facebook.

Le vendredi 26 avril, toujours dans la ville de Québec, une mobilisation est organisée dans le cadre de la consultation des sénateurs pour l'adoption du projet de loi C-69 (consultez l'évènement La planète s'invite au Sénat et la lettre ouverte intitulée « La protection de l'environnement tenue en otage par le Sénat »).

La Semaine de la Terre culminera samedi le 27 avril avec une marche grandiose organisée par la Planète s’invite au Parlement, à Montréal et à Rouyn-Noranda. Cette date est un autre jalon vers la grève mondiale pour la planète qui aura lieu le 27 septembre (#EarthStrike).

Le mouvement pour le climat ne cesse de grandir. Partout sur la planète, les gens se mobilisent pour demander un changement de cap. Soyons-y en grand nombre pour montrer notre appui!

Autres idées pour vous impliquer

Devenez membre d’un plus grand mouvement environnemental au Québec, ou recrutez
des membres autour de vous pour faire grandir le mouvement et ajouter du poids à
notre voix! Vous pourriez aussi assiter à nos rendez-vous des membres annuels qui se déroulent le mardi 23 avril à Québec et le jeudi 25 avril à Montréal (*il est possible de devenir membre sur place.) Une belle occasion de venir rencontrer l'équipe d'Équiterrien-nes!

Informez-vous, partagez des articles, abonnez-vous aux paniers biologiques du Réseau
des fermiers de famille et faites des gestes pour la planète! Bonne semaine de la Terre à toutes et tous!