Skip to Content

Non aux forages : plus que quelques jours pour faire entendre votre voix!

nonforages_448x216.png

Des forages pétroliers et gaziers à 150 mètres de nos maisons, 275 mètres des garderies, écoles, ou hôpitaux, à 40 mètres de la voie navigable du Saint-Laurent ou à 60 mètres des parcs nationaux, c’est non !

Les consultations sur les projets de règlement insensés du gouvernement du Québec qui permettraient cela prennent fin le 9 décembre.

DÉPASSONS LES 30 000 SIGNATURES D’ICI MARDI!

Dépassons les 30 000 signatures pour dire NON AUX FORAGES au Québec! Il ne reste plus que quelques jours pour faire entendre votre voix.

28 000 citoyens comme vous ont déjà signé la pétition pour demander le retrait de ces projets de règlement, nous pouvons y arriver! Plus de mille d’entre eux ont même contacté leur député pour exiger le retrait de ces projets de règlements et la fin de l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures au Québec.

NON AUX FORAGES ET À LA MAINMISE DES PÉTROLIÈRES

Saviez-vous qu’avec tous les permis qui leur sont attribués, les pétrolières et gazières détiennent le droit d'exproprier sur 53 000 km2 du territoire québécois?

Reprenons le contrôle de notre territoire et sortons de l’ère des énergies fossiles! Le Québec a tout ce qu’il faut pour se tourner vers une économie propre et les énergies renouvelables!