Skip to Content

Portrait de Christine Beaulieu, porte-parole des Rendez-vous branchés

Une actrice polyvalente et une citoyenne engagée

Christine Beaulieu a fait sa marque autant au cinéma, au théâtre qu’à la télévision. Alors qu’elle est une habituée du théâtre et des films d’auteur, le film « Le mirage » (Ricardo Trogi, Louis Morissette) est à ce jour le film ayant touché le plus grand auditoire auquel elle a participé (pour consulter tout son travail artistique).

Sa curiosité et son amour du Québec l’ont menée à s’investir dans le projet de théâtre documentaire J’aime Hydro produit par la compagnie de théâtre Porte Parole. Fruit de ses recherches et de ses réflexions sur cette société d’État qu’est Hydro-Québec, « J’aime Hydro » questionne et cherche à comprendre : qu’est devenue la relation entre Hydro-Québec et les Québécois? Sommes-nous toujours « Maîtres chez nous »?

Une rencontre électrisante entre l’actrice et Équiterre

La rencontre entre Christine Beaulieu et l'ex-directrice générale adjointe d’Équiterre, Isabelle St-Germain, lors d’une visite d’un barrage d’Hydro-Québec, l’été dernier, a été marquante. Leurs intérêts communs, basés notamment sur l’importance de sortir le Québec de sa dépendance au pétrole et de mettre à profit une forme d’énergie non polluante, ont nourri cette belle collaboration entre l’actrice et l’organisme.

Christine Beaulieu est ainsi devenue porte-parole de la campagne d’éducation et de promotion sur la voiture électrique, les Rendez-vous branchés d’Équiterre. Depuis, Christine est fière de se déplacer en voiture électrique : cette décision est en parfaite harmonie avec ses convictions! Elle est si convaincue de ce choix qu’elle peut vanter les mérites de la voiture électrique en toute connaissance de cause. Une porte-parole qui en inspirera certainement d’autres à passer à l’action!

Des Rendez-vous branchés avec Christine Beaulieu

Dans le cadre de sa tournée de sa pièce J'aime Hydro, des évènements publics d'essais routiers en compagnie de propriétaires de voitures électriques sont organisés. Notre porte-parole y sera présente pour partager son expérience au volant de sa voiture électrique. Pour vous inscrire à l'un de ces évènements à venir.

  • Sherbrooke: 25 octobre - 16h00 à 19h00
  • St-Jean-sur-Richelieu: 26 novembre - 12h00 à 16h00
  • Québec: 2 décembre - 13h00 à 17h00
  • Trois-Rivières: 1 mars - 13h00 à 17h00
  • St-Jérome: 14 mars - 13h00 à 17h00

Le cocktail transport électrique de Christine Beaulieu

Christine Beaulieu est une adepte du cocktail transport : à pied et à vélo pour les déplacements dans son quartier, en métro pour certaines sorties ou en taxi électrique (vive Téo Taxi!) pour les auditions de dernières minutes. Toutefois, elle ne peut se passer d’une voiture, puisque son métier l’amène à sortir régulièrement de la ville et lui impose un horaire de travail variable pour lequel ses déplacements se font régulièrement en dehors des heures de pointe. Elle peut désormais inclure dans son cocktail transport sa nouvelle monture à quatre roues, une Nissan Leaf, une voiture 100 % électrique.

     

Une aventure 100% électrique vers la Côte-Nord

Dans le cadre de son projet de théâtre documentaire J'aime Hydro, Christine Beaulieu est partie l'automne dernier réaliser une expédition avec sa voiture 100% électrique qui l'a conduit jusqu'à l'embouchure de la rivière Romaine sur la Côte-Nord près de Havre-St-Pierre. Pour suivre cette aventure.