Skip to Content

S'approvisionner localement

Solution- S'approvisionner localement

Depuis plusieurs années, les produits du Québec connaissent un véritable succès et deviennent les vedettes dans les médias et les assiettes des Québécois. En 2013, le gouvernement du Québec a déployé la Stratégie de positionnement des aliments du Québec sur le marché institutionnel dans laquelle s’inscrivent des actions concrètes pour permettre aux aliments québécois d’occuper une place plus importante dans l’approvisionnement des organismes publics et privés financés par l’État québécois. Il est plus que jamais temps de faire une place de choix pour les aliments produits chez nous.

Vous êtes directeur(trice) d’un établissement ou responsable d’un service alimentaire ? Voici une démarche simple, complète et efficace pour le réaliser.

Les consommateurs, mais aussi les établissements (écoles, services de garde, établissements de santé, campus et universités, restaurants, etc.) ont un rôle à jouer dans cette transformation de notre société. Visionnez les vidéos ci-dessous et le reportage de la Semaine verte à ce sujet. 

Hôpital Jean-TalonHôpital Jean-Talon Établissements lavalloisÉtablissements lavallois CPE de MontérégieCPE de Montérégie

 

POUR EN SAVOIR PLUS

  • Visitez le site internet du réseau canadien De la ferme à la cafétéria, certaines histoires pourraient nourrir et guider votre cheminement.
  • Pour les établissements de santé: des pistes de solutions pour outrepasser les obstacles financiers et logistiques en consultant un résumé des expériences et opportunités et une fiche pratique pour s'approvisionner localement.
  • Pour les écoles et services de garde : le guide d’implantation À la soupe ! qui contient plusieurs outils et documents clés-en-main pour vous accompagner dans votre démarche.