Skip to Content

Il fait froid, où se cachent nos légumes locaux?

La vitrine Épluche ta ville a permis de découvrir des projets plus stimulants les uns que les autres, d’y participer, d’en démarrer de similaires ou simplement de les appuyer.

Que peut-on faire durant les prochains mois pour manger local et de manière plus écoresponsable? Pourquoi ne pas cuisiner nos provisions en groupe et ainsi économiser, s’amuser et surtout bien manger? Laissez-vous inspirer par les participants des cuisines collectives du Grand Plateau!

Que faire une fois nos provisions écoulées? Que reste-il comme légumes locaux à l’épicerie? Encore beaucoup en fait, il faut savoir les repérer!

  • Le saviez-vous? Ces légumes cultivés au Québec sont disponibles toute l’année : carottes, betteraves, champignons, choux, oignons, poireaux, rutabagas, pommes et pommes de terre. Consultez le calendrier des récoltes pour en savoir plus.
  • Repérez le logo Aliments du Québec sur les aliments ou étiquettes. C’est une garantie qu’ils ont été produits sur le territoire québécois. Le logo Aliments du Québec bio assure quant à lui que les aliments sont également certifiés biologiques.
  • Exigez des légumes locaux à votre gérant d’épicerie en suivant notre mode d’emploi.
  • Inscrivez-vous aux paniers bio d'hiver de notre réseau de Fermiers de famille.

DERNIER RAPPEL du CONCOURS ÉPLUCHE!

Préparez-vous à cuisiner et à vous dorloter cet hiver! Courez la chance de gagner des livres de recettes et un certificat-cadeau du restaurant La Khaïma. Le concours se termine le 15 novembre prochain. Participez sur Facebook dès maintenant.