Skip to Content

Le réseau des fermiers de famille rayonne jusqu'à Milan

Actu - RFF à Milan

Cette année, l’Exposition Universelle se déroule à Milan sous le thème passionnant de : Nourrir la planète, énergie pour la vie. En marge de cet événement, la société civile et le mouvement paysan organisent un rassemblement alternatif, l’Expo des peuples, où les participants sont invités à réfléchir sur la souveraineté alimentaire et son lien avec l’agroécologie dans le but de voir émerger des solutions au système alimentaire jugé en difficulté.

Isabelle St-Germain, directrice générale adjointe d’Équiterre, participera, du 3 au 6 juin, à l’Expo des peuples afin de faire connaître le modèle alternatif d’approvisionnement et de production qu’Équiterre privilégie à travers ses différents projets. Ainsi, elle présentera quelques exemples éloquents de réseaux d'alimentation alternatifs dont le réseau des fermiers de famille d'Équiterre, la vitrine Épluche ta ville ainsi que des projets d'achat local et bio dans les institutions et quelques initiatives en commerce équitable.

Invitée par le réseau international de l’agriculture soutenue par la communauté URGENCI, la présence d'Isabelle St-Germain à Milan permettra à Équiterre de renforcer sa position au niveau mondial comme un acteur clé de l’innovation agroalimentaire et de tisser des liens avec d’autres organisations inspirantes avec qui nous pourrons développer des partenariats dans le futur.