Skip to Content

L’environnement, parlons-en : 100 débats sur l’environnement le 3 octobre en vue du scrutin fédéral

Actu - 100 debats elections

CPPEnvironnement, appuyé au Québec par Équiterre, et plusieurs groupes et organisations locales, invite tous les députés actuels et candidats à mettre à leur agenda la tenue de 100 débats non-partisans sur l’environnement, un même soir durant la campagne électorale fédérale. Grâce à L’environnement, parlons-en, le jeudi 3 octobre 2019 deviendra la deuxième plus importante journée de la campagne.

La preuve que l’environnement, l’un des enjeux de l’heure, suscite un appétit chez nos concitoyens? Plus de 121 débats sont déjà confirmés d’un océan à l’autre et du sud au Grand Nord du pays! Au Québec, 28 débats sont confirmés dans autant de circonscriptions et plusieurs autres s’ajouteront.

Les électeurs sont les vrais décideurs

Comme l’a souligné Colleen Thorpe, directrice générale d’Équiterre.

« Avec L’environnement, parlons-en, les candidats seront appelés à faire connaître leurs meilleures idées et leurs engagements en environnement, s’en rendant imputables dans ce témoignage indélébile de leurs intentions, une archive vivante de ce qui pourrait advenir une fois au pouvoir, et une opportunité unique d’obtenir des réponses et de voter pour l’avenir en santé que nous sommes en droit d'exiger.

Nous méritons un bon débat sur l’environnement. Nous en méritons même plusieurs. Tout comme nous méritons des idées, des pistes de solution et des engagements clairs de la part de nos candidats. »

Liens utiles

Cliquez ici pour assister à un débat. Si vous souhaitez organiser un débat dans votre circonscription :https://www.100debates.ca/inscrire

Découvrez tous les évenements Facebook des débats au Québec.

Pour découvrir tous les débats organisés à travers le Canada le 3 octobre : http://www.100debates.ca/debats