Skip to Content

Tenez-nous informés de l'activité d'Enbridge dans votre région

Actu - Tenez-nous informés de l'activité d'Enbridge dans votre région

Équiterre aimerait pouvoir compter sur votre vigilance afin que vous surveilliez les rencontres que la compagnie pétrolière Enbridge s'apprête à organiser  concernant son projet d'y inverser le flux de ses pipelines et d'y faire couler du pétrole issu des sables bitumineux.

Enbridge a tenu le 2 et le 3 octobre dernier, à Montréal et Mirabel, des rencontres «portes ouvertes» communautaires, organisées en catamini, qui, selon une pratique peu transparente, ont permis d'informer 35 puis 17 citoyens seulement. Enbridge utilisera ensuite ces rencontres pour prétendre que le public a été informé, et est en faveur de ces travaux.

Si vous entendez parler dans votre région qu'Enbridge tient une séance d'information, informez-nous:

De plus, nous vous invitons à vous rendre à ces rencontres et à poser des questions sur:

  • les risques de fuites
  • l'acheminement de pétrole issu des sables bitumineux par pipeline
  • les projets d'Enbridge et Suncor de raffiner des sables bitumineux à Montréal dans les prochaines années

Si vous voulez en savoir davantage sur les intentions de cette compagnie pétrolière, nous vous invitons à consulter les documents suivants:

Merci de votre collaboration!

Sur la photo : Lundi le 22 octobre, des citoyens et des groupes environnementaux ont manifesté en faveur des énergies propres devant l'hôtel Bonaventure de Montréal, le site de la 4e conférence annuelle de l'Association pétrolière et gazière du Québec.