Skip to Content

Équiterre accueille David Suzuki au Québec - La tournée canadienne de mobilisation citoyenne « Si vous étiez premier ministre… » s'arrêtera à Québec et à Montréal

Montréal, le 2 février 2007- « Que feriez-vous pour l'environnement si vous étiez premier ministre ? », c'est la question que pose David Suzuki aux Canadiens, à la veille d'élections fédérales, dans le cadre d'une tournée canadienne de mobilisation citoyenne. Pendant plus d'un mois, David Suzuki et son équipe visiteront plus de 50 collectivités à travers le pays pour inviter les citoyens à faire part de leurs préoccupations environnementales au gouvernement fédéral. Équiterre accueillera la tournée au Québec du 5 au 7 février prochain.

« Je parcours le pays pour demander aux Canadiens ce qui les préoccupe au sujet de l'environnement et de la santé », explique David Suzuki. « Les enjeux tels que le réchauffement de la planète ne menacent pas seulement notre environnement et notre santé, mais aussi notre économie », souligne-t-il. « Je pense que les Canadiens sont avides de véritable leadership et de véritables solutions », ajoute cet environnementaliste qui entame sa plus grande tournée citoyenne en 40 ans de carrière.

« Les Québécois sont très préoccupés par l'environnement. De récents sondages révèlent que les enjeux environnementaux seront en tête de lice des facteurs de choix des électeurs québécois lorsqu'il sera temps d'aller aux urnes. Nous sommes enchantés d'accueillir David Suzuki au Québec et de prendre part à cette vaste opération de dialogue avec les citoyens », a déclaré Hugo Séguin, coordonnateur des changements climatiques et des communications chez Équiterre.

Suzuki rencontre les citoyens québécois
David Suzuki donnera une grande conférence publique à Québec, organisée par Équiterre en partenariat avec l'Université Laval, le lundi 5 février à 19 h 30 au Théâtre de la cité universitaire de l'Université Laval (billets à la porte: 15 $). Il participera également à une causerie publique en anglais le mardi 6 février à midi à l'auditorium de la Bibliothèque Gabrielle-Roy (gratuit) et à Montréal à une conférence le mercredi 7 février à 19 h au Temple Emmanu-El au 4100, rue Sherbrooke Ouest à Westmount (gratuit).

M. Suzuki rencontrera pendant son séjour des groupes environnementalistes qui feront le point sur des enjeux environnementaux majeurs au Québec, et lui présenteront des projets stimulants dans les domaines de l'énergie, de l'aménagement du territoire et des transports urbains. Il participera enfin à différentes activités avec des étudiants, des scientifiques et des élus.

La Fondation David Suzuki s'engage à minimiser et à compenser ses émissions de gaz à effet de serre. Toutes les émissions liées à la tournée ainsi qu'aux activités quotidiennes de la Fondation (y compris la navette du personnel, l'utilisation du papier, la consommation d'énergie et les voyages en avion) sont compensées par des investissements dans des projets de d'énergie durable, tels que les parcs éoliens, les installations d'énergie solaire ou les projets d'efficacité énergétique.

- 30 –

Pour en savoir plus:
www.davidsuzuki.org
www.equiterre.org

Source:
Amélie Ferland
Équiterre
Cellulaire: 514-973-2000
aferland@equiterre.qc.ca

Flux d'information :