Skip to Content

Grand succès pour la 1ère édition de la course 100 % écoresponsable d’Équiterre à Québec

Grand succès pour la 1ère édition de la course 100 % écoresponsable d’Équiterre à Québec

Crédit : Équiterre. Voir l'album photo complet ici.

Québec, le 18 juin 2018 — Près de 200 personnes ont participé à la première édition de La course Changer le monde à Québec, samedi aux abords de la Rivière-Saint-Charles. Fort du succès de l’édition qui a eu lieu à Montréal à la fin mai, l’événement de Québec a réussi à amasser un 11 000 $ de plus pour Équiterre, pour un grand total de près de 70 000 $.

Petits et grands ont eu la chance de courir ou de marcher lors de cet événement 100 % écoresponsable en compagnie de Laure Waridel, Steven Guilbeault et Sidney Ribaux, cofondateurs d’Équiterre, ainsi que Florence K, ambassadrice de l’événement.

« Équiterre est ravi de pouvoir amener tout le plaisir de cet événement sportif, familial et festif à Québec pour la première fois », a commenté Sidney Ribaux, directeur général d’Équiterre. « Cette course montre qu’il est possible d’organiser des événements d’envergure tout en respectant l’environnement. Courir pour Équiterre, c’est poser un geste concret pour l’avenir de nos enfants. Chaque don nous aide à poursuivre nos projets d’éducation et de représentation en matière de lutte aux changements climatiques, transports durables et alimentation locale et biologique. »

UNE COURSE ZÉRO DÉCHET

Des centaines d’événements sportifs qui génèrent d’importantes quantités de déchets (l’eau embouteillée, l’emballage d’aliments, les articles promotionnels, etc.) sont tenus chaque année au Québec. En organisant non seulement cette course 100 % écoresponsable à Québec (et à Montréal depuis trois ans), mais également grâce à son mode d’emploi pour des courses écoresponsables, Équiterre souhaite inspirer tant les citoyens que les organisations et les gouvernements à adopter des pratiques écologiques dans le cadre de leurs propres événements, sportifs ou autres.

Équiterre remercie chaleureusement le CN pour sa contribution financière à titre de présentateur officiel de La course Changer le monde.

Pour d'autres photos : consulter l'album photo 2018

- 30 -