Skip to Content

Pour un look éthique et tendance à Québec

Montréal, le 22 janvier 2009 - Équiterre convie les citoyens de Québec à venir découvrir les dessous de la mode éthique le 4 février prochain lors d'un 5 à 7 au bar Le Cercle. Cet événement vise à démontrer que se vêtir de façon responsable, c'est à la fois accessible et tout à fait tendance, en plus de permettre de réduire son impact sur l'environnement, d'agir de façon socialement responsable et d'encourager l'économie locale.

La soirée soulignera notamment le lancement de la nouvelle édition du Guide du vêtement responsable, créé par Équiterre, qui présente les différentes alternatives à la consommation de masse en matière de vêtements. Sur place, des acteurs du commerce équitable, des boutiques de vêtements éthiques, des éco-designers et des friperies répondront aux questions des citoyens en matière de vêtements responsables tout en présentant les nouvelles tendances.

« Pour les gens qui veulent se vêtir tout en respectant leurs valeurs, il est parfois difficile de s'y retrouver à travers les concepts de mode réutilisée, recyclée, équitable, biologique ou locale. Cet événement veut éclairer les consommateurs et leur montrer qu'il y a vraiment de belles découvertes à faire en matière de mode éthique », explique Andréanne Leclerc-Marceau, agente d'information en commerce équitable chez Équiterre.

En plus d'échanger des adresses de boutiques et sites Internet qui aident à faire des trouvailles issues d'un commerce plus juste, les gens pourront apprendre comment changer le monde, un vêtement à la fois!

Pour plus d'information sur l'événement et sur le vêtement responsable, visitez le www.equiterre.org

- 30 -

Source :
Eveline Trudel-Fugère
Équiterre
514-522-2000 poste 303
514-605-2000