Skip to Content

Émilie Désiré : Donner du temps pour une cause qui tient à coeur!

emilie_448x216.jpg

Depuis son arrivée au Québec il y a presque 4 ans, Émilie multiplie les projets d’implication environnementale. Active dans plusieurs projets de l’organisme les Amis de la montagne, dont le reboisement de ce symbole vert montréalais, Émilie cherche à pousser encore plus loin son engagement.

Et c’est avec Équiterre qu’elle a trouvé sa place. « En arrivant au Québec, je souhaitais faire du bénévolat pour rencontrer du monde et m'adapter à la culture québécoise. Je privilégiais un organisme environnemental car je trouve qu'ils défendent des causes importantes pour l'avenir de la planète et qui me tiennent à coeur », confie-t-elle.

Il faut croire que c’est un maillage heureux car ça fait plus de trois ans déjà qu’Émilie vient travailler régulièrement aux côtés de l’équipe de collecte de fonds.

Actuellement à l’emploi d’une institution bancaire, sa vivacité d’esprit et sa logique sont bien appréciées par ses collègues. Et bien que le bénévolat à la collecte de fonds ne soit pas toujours facile, Émilie a répondu avec brio à toutes les tâches confiées; et ce même après ses longues heures de travail.

Son engagement au sein d’Équiterre va au-delà de la collecte de fonds car Émilie a également donné du temps pour les cocktails-bénéfice, et ce, pour deux ans de suite.

Quand on lui demande ce qui l’incite à continuer son implication dans ce département qui bouge sans arrêt, elle répond avec enthousiasme : « J'ai rencontré une équipe dynamique et motivée, ce qui m'a poussé à continuer durant ces années. »

Merci Émilie pour ton aide si précieuse et ton énergie contagieuse!