Skip to Content

Demandez à nos élus d'interdire les pesticides qui tuent les abeilles et autres espèces utiles

Actu - Abeilles (pesticides)

Écoutons les scientifiques de la planète et interdisons les pesticides qui tuent les abeilles et passons à l'action!


Le 25 juin dernier, Équiterre lançait un appel à l'action afin d'interpeler nos élus et leur demander d'interdire les pesticides néonicotinoïdes, qui mettent en péril les abeilles et un grand nombre d'espèces utiles, dont les papillons, les vers de terre et les oiseaux. Ces résultats ont été rendus publics dans une étude sans précédent menée par un groupe international de 50 scientifiques indépendants dévoilée le même jour.

Près de 14 000 citoyens ont ainsi écrit à leurs élus et exigé d'interdire l'usage de ces pesticides, qui demeure très répandu au Québec et au Canada!

Les abeilles – ces importantes pollinisatrices de qui dépendent 70 % de nos cultures et 35 % de notre production alimentaire - connaissent des taux de mortalité alarmants durant la période de semis. Les pesticides néonicotinoïdes utilisés pour traiter les semences de maïs - entre autres usages – sont directement impliqués dans ce déclin et ont contribué aux mortalités d'abeilles au Québec et en Ontario.
 

Demandez vous aussi à nos élus d'interdire ces pesticides!

Passez à l'action dès maintenant et joignez-vous à nous pour demander au gouvernement du Québec d’interdire ces pesticides néfastes pour la santé et l'environnement : www.action.equiterre.org

N'hésitez pas à partager autour de vous.

Pour en savoir plus.

 Crédit photo : The honey gatherers