Skip to Content

Voici les cinq expos-photos offertes par Équiterre en collaboration avec des partenaires professionnels.

À la découverte des fermiers de famille

Photographies de Vincenzo D'Alto

Présentée par l'équipe de l'Agriculture soutenue par la communauté, cette expo-photo inédite illustre le travail quotidien de quelques producteurs agricoles du réseau et vise à sensibiliser le public à la réalité agricole, mais aussi, à lui faire découvrir sa beauté et l'ardeur qu'elle requiert.

Pour un aperçu des photos de l’exposition, visitez le site du photographe.

Visages Café en tournée

Photographies d’Éric St-Pierre

Pour admirer et comprendre la culture du café et les mécanismes du commerce équitable et durable. Les conditions de vie des producteurs du Sud, les étapes de transformation du café, le travail commercial et social de la coopérative mexicaine UCIRI, la certification équitable, ainsi que le rôle des consommateurs y sont présentées.

Artisans du soleil

Photographies de Roger St-Laurent

L’exposition photographique Artisans du Soleil porte un regard sur des groupes de tisserands autochtones des hautes montagnes boliviennes et témoigne de leurs conditions de vie et de leurs espoirs. Ces autochtones de descendance Inca, et membres de l’association d’artisanat « Senor-de-Mayo », tentent de perpétuer une identité culturelle menacée en transmettant leur savoir-faire ancestral.

La solidarité internationale croquée sur le vif

Photographies gagnantes du concours Québec sans frontières 2007

Équiterre a organisé un concours photographique en partenariat avec le ministère des Relations internationales (MRI) et l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), sous le thème de la solidarité internationale, du commerce équitable et de la consommation responsable, s’adressant à l’ensemble des stagiaires Québec Sans Frontières (QSF). L’exposition du Concours photo QSF 2007 est composée des dix photographies gagnantes et a pour but la sensibilisation et la promotion à la solidarité internationale, au commerce équitable et à la consommation responsable afin de faire découvrir les projets québécois de coopération à l’étranger.

La coopération internationale en image

Photographies gagnantes du concours Québec sans frontière 2006

Équiterre a organisé un concours photographique en partenariat avec le ministère des Relations internationales (MRI) et l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), sous le thème de la solidarité internationale, du commerce équitable et de la consommation responsable, s’adressant à l’ensemble des stagiaires Québec Sans Frontières (QSF). L’exposition du Concours photo QSF 2006 est composée des dix photographies gagnantes et a pour but la sensibilisation et la promotion à la solidarité internationale, au commerce équitable et à la consommation responsable afin de faire découvrir les projets québécois de coopération à l’étranger.

Pour louer une expo-photo, ou obtenir des informations à ce sujet, n'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel, ou par téléphone au 514 522-2000 ou sans frais au 1 877 272-6656.