Skip to Content

Dossier complet : Le pesticide glyphosate au Canada

glypho-2019-1-448x216.jpg

Vous êtes sur la bonne page pour tout savoir sur le glyphosate et suivre l'actualité de ce dossier toxique. Équiterre mène une campagne depuis plusieurs années pour qu'enfin l'agriculture et la santé des Canadien-ne-s passent avant les intérêts de Monsanto.

Signez la pétition et partagez l'information
 

À la lumière des révélations, Équiterre demande :

  1. L’annulation de la ré-homologation du glyphosate au Canada, car nous ne pouvons plus avoir confiance dans la décision de 2017 qui se base sur une science biaisée par l’industrie;
  2. Que la ministre de la Santé fédérale établisse un examen indépendant (tel que permis par la loi) sur la réévaluation du glyphosate au Canada pour, entre autre, faire enquête sur les possibles interférences de Monsanto dans l'évaluation canadienne;
  3. L’ajout par le ministère de l’environnement au Québec du glyphosate à la liste des pesticides à usage restreint en agriculture.
  4. L'accessibilité de toutes les études, données et correspondances soumises par l'industrie sur les impacts d’un pesticide utilisées par les agences réglementaires au public à tout moment.

POUR EN SAVOIR PLUS, CONSULTEZ LE DOSSIER COMPLET :